cotourisme et Tourisme responsable

Madagascar Nature Travel s’engage pleinement dans une démarche d’écotourisme dont la définition officielle est :
L’écotourisme est une forme de tourisme alternatif centré sur la découverte de la nature. Généralement pratiqué en petits groupes ou à l’échelle individuelle, il privilégie l’observation, l’interprétation, l’éducation et l’étude des milieux naturels. On part non seulement à la découverte des paysages, de la faune et de la flore d’une région mais aussi à celle de ses habitants.

L’écotourisme vise à sensibiliser aussi bien les voyageurs que les populations locales de la nécessité de préserver l’environnement. Les caractéristiques d’un voyage écotouristique sont la limitation de l’empreinte écologique, l’éducation environnementale, le bien-être des populations locales et le soutien aux programmes de conservation de la biodiversité.

Madagascar Nature Travel s’engage à préserver l’environnement et à favoriser le développement des communautés d’accueil en permettant à celles-ci de bénéficier des retombées économiques de l’activité touristique.

Avec Madagascar Nature Travel  c’est l’assurance de choisir le spécialiste de l’écotourisme à Madagascar et le tour opérateur qui adhère aux principes du Tourisme Responsable.