Le Circuit Nature exclusif Circuit naturaliste dans le Nord de la Grande Île, du pays de la vanille à l’île aux parfums

Ce circuit 100% naturaliste permet de découvrir la biodiversité du Nord de Madagascar, certainement la plus belle région de la Grande Île. Monsieur Tovondahy, Directeur de Madagascar Nature Travel a souvent accompagné des chercheurs et des naturalistes dans cette région, notamment dans le parc national de Marojejy, paradis des naturalistes, qu’il connait parfaitement bien.

Le parc national de Marojejy est un véritable joyau de la Nature : Paysages à couper le souffle : forêt vierge à perte de vue, montagne imposante, cascades et torrents.
Marojejy recèle de nombreuses espèces animales : 115 espèces d’oiseaux, onze espèces de lémuriens. On y rencontre aussi 148 espèces de reptiles et d’amphibiens, dont 16 endémiques de la grande montagne.

Marojejy renferme à lui seul 33% des espèces de reptiles et amphibiens connus à Madagascar.

D’autres réserves et parcs sont au programme de ce circuit notamment la réserve de Daraina (espèces rares de lémuriens) et le parc national de l’Ankarana qui préservent un trésor géologique : les Tsingy et des grottes, repères de plusieurs espèces de chauve-souris.
Le circuit permet aussi de découvrir les plantations de vanille, d’épices et la plus grande cocotier de l’île dans la SAVA. Autres grands moments de ce circuit : l’archipel de Nosy Be avec ses plages paradisiaques et ses fonds sous-marins exceptionnels et bien sûr partout l’accueil chaleureux et souriant des malgaches !


Les points forts :

  • Un circuit hors des sentiers battus dans une des plus belles régions de Madagascar
  • Le parc national de Marojejy, une exclusivité de Madagascar Nature Travel, un véritable joyau naturel, paradis des naturalistes
  • Un circuit 100% naturaliste à la découverte de plusieurs parcs et réserves. Observation d’espèces très rares de lémuriens. Sorties à thème : ornithologie, herpétologie, botanique. Observation de chauve-souris, de tortues…
  • Les spectaculaires Tsingy de l’Ankarana
  • Les senteurs de vanille, d’ylang ylang et d’épices tout le long du circuit
  • L’archipel de Nosy Be, perle de l’Océan Indien réputée pour ses plages paradisiaques et ses fonds sous-marins. Nage avec des tortues marine, plongée dans les récifs coralliens en compagnie de milliers de poissons multicolores.