Présentation de la Grande Île


Quatrième plus grande île du Monde, Madagascar est souvent appelée l’île-continent, l’île Rouge ou encore la Grande île.Madagascar, la Grande île Située au large de l’Afrique entre le canal du Mozambique et l’Océan Indien, Madagascar est reconnue comme un véritable musée vivant. Sa nature se caractérise par un ensemble d’écosystèmes variés (forêt tropicale, forêt sèche, bush, récifs coralliens,…) abritant des espèces très particulières, dont le taux d’endémisme atteint 85%.

Madagascar est richement dotée en atouts dans le domaine de l’écotourisme : diversité des écosystèmes, faune et flore uniques au Monde, nombreux parcs et réserves naturelles. Le slogan promotionnel de la destination Madagascar a longtemps été « Nous n’avons pas de palace mais notre nature est cinq étoiles ». Aujourd’hui, de nombreuses structures d’hébergement haut de gamme, lodges et adresses de charme permettent de découvrir très confortablement cette biodiversité remarquable.

Madagascar, c’est aussi 5000 km de littoral très préservé : plages paradisiaques, baies et récifs parmi les plus beaux du Monde, 3ème plus grande barrière de corail de notre planète, reproduction des baleines à bosse.

Mais le pays possède également un patrimoine culturel et un artisanat exceptionnels. Et n’oublions pas la gentillesse et l’accueil des Malagasy !

Tout est donc réuni pour que vous passiez un séjour inoubliable en notre compagnie avec Madagascar Nature Travel, le spécialiste de l’écotourisme à Madagascar !