Transports Comment y aller :

On peut se rendre à Madagascar à partir de l’Europe, de l’Asie, de l’Afrique et de l’Océan Indien. Les compagnies qui relient Madagascar sont Air Madagascar, la compagnie nationale, Air France, Air Austral, Corsair, Air Mauritius, Kenya Airways et Airlink.



Distances :


Le pays est grand et les distances entre les villes et sites touristiques peuvent être
importantes. Tout dépend aussi de l’état des routes. Peu de routes sont goudronnées à Madagascar et là encore, il est difficile de dépasser les 60 km/h. Pendant la saison des pluies, certaines pistes sont impraticables.



Déplacements intérieurs



Les vols intérieurs


Air MADAGASCAR dispose d’un réseau dense de vols intérieurs, qui couvre toute l’île. Compte tenu de la taille de Madagascar (grand comme la France + Benelux) et du temps généralement limité des visiteurs, prendre l’avion est probablement la meilleure façon de voyager à Madagascar.


Le bateau


Madagascar Nature Travel vous propose la descente de la Tsiribihina et de la Manambolo en chaland ainsi que de croisières en voilier pour découvrir les iles paradisiaques de la Côte des Iles vierges notamment Nosy Be, les Mitsio et les îles Radama. Ces îles se découvrent aussi en boutre traditionnel.





En voiture


Il s’agit du meilleur moyen de transport pour découvrir la Grande Île si vous disposez de plus de temps. Selon la saison (saison sèche et saison des pluies), la taille du groupe, la nature du circuit (circuit classique, découverte, aventure, naturaliste) et le budget des clients, Madagascar Nature Travel vous proposera une berline, un 4X4 ou un minibus.



Le train


Voici un moyen original pour découvrir quelques sites, notamment pour se rendre au parc d’Andasibe avec la Micheline, un autorail légendaire de 1936. Le train Fianarantsoa-Côte Est est aussi spectaculaire.



Les sports de plein air et de nature


Pour les aventuriers et les naturalistes, nous proposons aussi des circuits avec des randonnées, des descentes de rivière en canoë et des parcours en charrette à zébu



Le plus de Madagascar Nature Travel


La plupart de nos circuits combineront plusieurs types de transport : avion, voiture, train, bateau…